Modèle de lettre de reconnaissance de dette familiale

Lettre de contestation et de preuve si vous savez à coup sûr qu`une dette ne vous appartient pas, ou que vous ne la possédez plus, envoyez cette lettre. Il empêche les entreprises de vous contacter à nouveau jusqu`à ce qu`ils puissent prouver qu`ils possèdent la dette et que vous devez vraiment la dette. Si vous avez déjà envoyé une lettre de cessation, mais le collecteur de dettes l`a ignoré, vous pouvez déposer un procès et demander au Tribunal d`ordonner aux collecteurs de dettes d`arrêter de vous contacter. Si vous envisagez de déposer un procès, vous devrez avoir la preuve de deux choses: (1) le percepteur de la dette a reçu votre lettre de cessation, et (2) le collecteur de dettes a continué à vous contacter après l`avoir reçu. Si vous avez gardé une copie de votre lettre et l`avez envoyée par courrier certifié, le reçu de retour demandé, vous avez la preuve de la première. Pour la seconde, pensez à enregistrer vos appels téléphoniques. À tout le moins, vous devriez garder un journal des contacts de recouvrement de la dette. À New York, il est légal d`enregistrer vos propres conversations avec les collecteurs de dettes. Vous n`avez pas besoin de conseiller le collecteur de dettes que vous enregistrez l`appel.

La loi peut être différente dans d`autres États. Dans certains États, il est contraire à la Loi d`enregistrer vos propres conversations téléphoniques, et cela pourrait même vous soumettre à des poursuites pénales. Voici un guide pratique pour les lois d`enregistrement de téléphone dans tous les États 50, mais s`il vous plaît noter que New Economy Project ne peut pas garantir sa précision. Écrivez une lettre au percepteur de dettes indiquant que vous refusez de payer la dette ou que vous voulez que le collecteur de dettes cesse de vous contacter (ou les deux). Cette lettre est appelée “lettre de cessation”. Vous pouvez utiliser cet exemple de lettre de cessation (PDF) comme modèle. Comme toujours, vous devez envoyer la lettre certifiée par courrier, le reçu de retour demandé, et garder une copie pour vos dossiers. Il n`est pas toujours facile de percevoir sur un prêt impayé, et parfois votre débiteur ne sera pas en mesure de vous payer intégralement. Cette lettre de règlement de la dette peut vous aider à récupérer certaines de vos pertes. En mettant de nouveaux termes par écrit, notre accord de règlement de la dette peut vous aider à obtenir partiellement remboursé afin que vous puissiez passer à d`autres choses.

Vous pouvez empêcher les collecteurs de dettes de vous contacter en leur envoyant une lettre, appelée «lettre de cessation», indiquant que vous refusez de payer la dette ou que vous voulez qu`ils cessent de vous contacter (ou les deux!). Vous pouvez utiliser cet exemple de lettre de cessation (PDF) comme modèle.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.